Coup de Cœur en Périgord,
Une nuit gratuite !
Le Périgord Noir
Accueil > Tourisme > La Dordogne et les 4 Périgords
Au sud-est de la Dordogne, autour des grandes vallées de la Dordogne et de la Vézère, le Périgord Noir possède la plus forte concentration au monde de grottes préhistoriques et naturelles, de châteaux et de manoirs de Dordogne.
Villes et village du Périgord Noir
Si l'ancienne ville médiévale de Sarlat est une étape incontournable de votre découverte du Périgord Noir avec son marché, ses ruelles tortueuses,sa cathédrale et ses hôtels particuliers des XVe et XVIe siècles, il vous faudra visiter également Domme, La Roque-Gageac, Beynac et Cazenac, Castelnaud, Les Milandes, Le Bugue, Hautefort ou encore Marqueyssac...Autant d'escapades parmi les plus beaux villages de France, qui, en toutes saisons, sont des pauses bienvenues.
La vallée de la Dordogne
De Carlux à Siorac, la vallée de la Dordogne offre un large choix d'activités de pleine nature comme la randonnée, le canoë kayak, l'escalade, le VTT...). Les paysages y sont exceptionnels et la nature toujours préservée, entre forêts et vallées où se succèdent de jolis villages pittoresques.
La vallée de la Vézère
La vallée de la Vézère est reconnue dans le monde entier pour ses nombreux sites préhistoriques classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Vous pourrez découvrir la grotte de Lascaux, la grotte de Font-de-Gaume et son bestiaire polychrome, les abris sculptés de Cap Blanc...Avant de visiter ces sites préhistoriques remarquables qui se comptent par centaines, faites un crochet par Les Eyzies, la capitale mondiale de la préhistoire, où se trouvent le musée national et le centre d'interprétation.
Imprimer