Coup de Cœur en Périgord,
Une nuit gratuite !
Le Triangle d'Or du Périgord Vert
Accueil > Tourisme > Le Triangle d'or du Périgord Vert
Le Château de la Côte est situé dans un quartier idéal, proche de Brantôme, Bourdeilles et Périgueux.Vous pourrez découvrir à votre rythme le Château de Bourdeilles, l'Abbaye de Brantôme ou encore les monuments historiques et musées de Périgueux, la capitale du Périgord.
Bourdeilles
Situé dans la vallée de la Dronne, ce charmant village vous invite à découvrir un patrimoine historique et naturel remarquable en dehors de la route de Périgueux à Brantôme.A voir à Bourdeilles : l'église Saint Pierre-es-Liens, la chapelle Notre Dame, un pont médiéval (XIVe - XVIIIe), le château de Francilloux (XIXe), le château de Mazerat (XIXe), le château de Valade (XVIIe), le château d'Etourneaud (XIIIe-XVIe).
Brantôme
Cette ville s'appelle la Venise du Périgord et séduit toute l'année les amoureux de la nature, du « bien vivre » et du « bien manger ». A voir : promenade en bateau sur la Dronne pour découvrir le patrimoine architectural enchanteur de Brantôme, l'abbaye Saint Pierre, ancienne abbaye bénédictine fondée par Charlemagne en 769, le château de Hierce, le château de Puymarteau, le dolmen de Peyrelevade, le cluzeau de Chambrebrune.< /p>
Périgueux
Périgueux, capitale culturelle et touristique du Périgord vous invite à traverser le temps et à voyager à travers les siècles, de l'époque romaine à nos jours. A voir : la cathédrale Saint Front avec ses coupoles de style byzantin, la tour Vésone (1er ou 2ème siècle), le château Barrière (12ème – 16ème siècle), le musée d'art et d'archéologie du Périgord, le musée Vesunna…
Imprimer