Coup de Cœur en Périgord,
Une nuit gratuite !
La Dordogne et les 4 Périgords
Accueil > Tourisme > La Dordogne et les 4 Périgords
Lors de vos vacances ou week-end au Château de la Côte, découvrez les différents Périgords : Vert, Blanc, Noir et Violet. Terres d'exception, paysages riches et variés, sites remarquables, villages pittoresques, gastronomie variée, rencontres inoubliables...
Le Périgord Vert
La nature est la définition du Périgord Vert. A pied, à VTT ou à cheval, vous pourrez parcourir les chemins de campagne autour du château, suivre l'itinéraire de la voie verte de Thiviers à Saint Pardoux la Rivière. Découvrez la vallée de la Dronne, la Côle et l'Isle, Brantôme, Saint Jean de Côle et le château de la Marthonie, Mareuil…
Le Périgord Blanc
Vous pourrez visiter la ville de Périgueux et son musée romain Vesunna, sa cathédrale Saint Front et ses coupoles de style oriental.A proximité de Ribérac, vous pourrez découvrir les églises romanes fortifiées à coupoles construites au XIIème siècle. A voir : Neuvic, le parc botanique et le château, Saint Germain du Salembre, Sorges la « capitale de la truffe du Périgord »…
Le Périgord Noir
Au sud-est de la Dordogne, le Périgord Noir possède la plus grande concentration au monde de grottes préhistoriques et naturelles, de châteaux et de manoirs.Vous devez découvrir le marché de Sarlat, ses ruelles et sa cathédrale, Domme, La Roque-Gageac, Beynac et Cazenac , Castelnaud, Les Milandes, Marqueyssac, Hautefort…
Le Périgord Pourpre
Pays des cités médiévales, des bastides et des villages séculaires, le Périgord pourpre est le pays du vignoble bergeracois, héritier d'une tradition viticole bimillénaire. La région de Bergerac compte également de nombreux sites historiques classés par l'UNESCO : villages, châteaux, bastides et abbayes comme Cadouin et Saint Avit Senieur.
Imprimer