Coup de Cœur en Périgord,
Une nuit gratuite !
Le Périgord Blanc
Accueil > Tourisme > La Dordogne et les 4 Périgords
Le Périgord Blanc, c’est le Pays de Périgueux et de la vallée de l’Isle au centre de la Dordogne, le trait d’union entre le Périgord Vert, Noir et Pourpre...C'est aussi le pays de la gastronomie périgourdine, de la truffe, des cèpes, du foie gras et du confit de canard...
Sillonné par les rivières Auvézère et Isle, le Périgord Blanc occupe la partie centrale du département, de Hautefort jusqu’à Montpon, en passant par Périgueux.
Votre route vous mènera à Périgueux qui abrite le Musée d'Art et d'Archéologie du Périgord, le Musée Gallo-Romain Vesunna, la cathédrale Saint-Front et ses coupoles d'inspiration byzantine.
Du côté de Ribérac, vous pourrez découvrir les petites églises romanes fortifiées à coupoles édifiées au cours du XIIe siècle. Pour apprécier cette spécificité architecturale, vous pourrez suivre une route touristique qui relie une quarantaine d’églises.
Ne manquez pas de vous arrêter à Neuvic pour visiter le château et le parc botanique, Saint -Germain-du-Salembre où se dresse un charmant château bâti sur l'emplacement d'une ancienne villa gallo-romaine, Sorges la "capitale de la truffe noire", Mussidan baignée par la rivière l'Isle ou encore Saint-Astier.
Imprimer