Baptême en Montgolfière
2 jours / 1 nuit
Le Parc et les jardins du Château
Accueil > Château > Le domaine du Château
Niché au cœur du Périgord, le Château de La Côte est entièrement tourné vers la nature, omniprésente autour de Brantôme et de la vallée de la Dronne. Un beau parc de huit hectares planté d'arbres séculaires et jalonné d'allées de buis entoure le château-hôtel. Les promenades y sont un enchantement.
Le parc des Buis, le pré et l'allée des Tilleuls, les jardins du château…
Autant d’univers calmes et reposants, romantiques et bucoliques, qui se prêtent à merveille aux promenades et autres flâneries où seul le chant des oiseaux viendra rompre un silence absolu.
À la belle saison, la fraîcheur parfumée des sous-bois relève des notes suaves et boisées, tandis qu’à l’automne la brume matinale dessine un paysage envoûtant et onirique. Au fil des saisons, le parc offre à ses hôtes un décor aux couleurs changeantes, créant une atmosphère romantique à souhait.
Cet écrin de nature préservé constitue une petite réserve pour les animaux de la forêt. Ainsi, il n’est pas rare d’apercevoir des chevreuils, sangliers, lièvres, mais aussi d’observer de nombreux oiseaux. Pas moins de trente deux espèces ont été recensées.
La terrasse et les pelouses du château
La grande terrasse est une invitation à la détente, l’endroit idéal pour prendre le petit-déjeuner dès l’arrivée des beaux jours, tandis que les vastes pelouses offrent aux hôtes la possibilité de se détendre, de profiter du cadre extérieur aménagé ou d’organiser un cocktail, un vin d’honneur ou une cérémonie de mariage.
Le vieux lavoir
Au fond du vallon se cachent une source et un vieux lavoir…l’eau y est toujours fraiche et chante sur le gué près du pont.
Relevé ornithologique
Dans le domaine (limites de l'enceinte)
Imprimer